Pourquoi le Rallye ne tourne-t-il pas au sol ?
Le Rallye dispose d'une roulette de nez dite "folle", c’est-à-dire qu’elle suit les mouvements de l’avion. Elle n’est pas couplée à la dérive et n'est donc pas directrice.
Pour tourner, il faut utiliser les freins différentiels : freiner soit la roue gauche pour tourner à gauche, soit la roue droite pour tourner à droite.
Si vous préférez tourner plus facilement avec la dérive, vous pouvez éditer le fichier "aircraft.cfg" qui se trouve dans le dossier "SimObjects\Airplanes\Rallye 100 ST" de votre Flight Simulator.
Dans la section [contact_points], la première ligne est la suivante :
point.0=1, 2.05, 0.00, -3.9, 1181.1, 0, 0.53, 180.00, 0.3, 4.0, 1, 0, 0, 0, 0, 0
Remplacer la 8e valeur, le "180.00", par une valeur telle que 22.00 pour tourner comme un C172.
Il s’agit de la valeur de l’angle que peut faire la roulette de nez avec l’axe longitudinal de l’avion, pour le C172, 22°. Pour le Rallye, 180°, car elle est folle ! FS interprète cette valeur comme "non couplée à la dérive".
Existe-t-il un "Paint Kit" pour le Rallye ?
Depuis la version du 13 mai 2012 (v0.8), oui !
Il s'agit d'un ensemble de fichiers PSD qui peuvent être utilisés avec les logiciels de retouche d'image Adobe Photoshop ou GIMP par exemple afin de réaliser de nouvelles peintures pour le Rallye.
Une fois les fichiers édités par vos soins, le programme DXTBmp vous permettra de les convertir pour le Rallye. Pour ce faire, ouvrir un fichier PSD dans DXTBmp et réaliser un miroir vertical sur l'image. Puis exporter le fichier au format DDS 888-8 32 Bit. Pour le fichier "RallyeInt01.psd", il faut exporter en décochant l'option "MipMaps - Include when saving" afin d'éviter des textures floues à l'intérieur du Rallye.
Les fichiers DDS ainsi obtenus peuvent alors remplacer ceux présents dans les dossiers "texture.xxxx" du Rallye 100 ST.