Socata Rallye 100 ST

Installation

  • Décompresser le fichier "Rallye100ST_v0.9.zip" dans le dossier "SimObjects\Airplanes" de Flight Simulator X. On obtient ainsi un nouveau dossier "SimObjects\Airplanes\Rallye 100 ST".

    Capture d'écran de ce que l'on obtient après avoir correctement décompressé le fichier ZIP

  • Au démarrage de Flight Simulator X, un message d'avertissement s'affiche. Cliquer sur "Exécuter" pour permettre à la gauge du Rallye de fonctionner.

    Capture d'écran du message d'avertissement sur le chargement de la gauge

  • Un second message d'avertissement s'affiche. Cliquer sur "Oui" pour que les avertissements n'apparaissent plus au prochain chargement.

    Capture d'écran du message demandant si les avertissements doivent être affichés au prochain chargement

Transpondeur sur IVAO

Contrairement au F-GAYO réel, le Rallye sur Flight Simulator est équipé d'un transpondeur GTX 327. Cet ajout a été fait pour pouvoir utiliser le Rallye sur IVAO, qui nécessite parfois de régler le code transpondeur.

Dans cette optique, le transpondeur du Rallye communique avec IvAp, le client IVAO, afin de retransmettre les actions d'activation du GTX 327 au client IvAp. Mettre le GTX 327 en mode C fait passer IvAp en mode TX.

Pour que cette communication IvAp/GTX 327 soit possible il faut activer une option du client IvAp. Voici les étapes à suivre :

  • Fermer Flight Simulator X s'il est ouvert
  • Lancer l'application de configuration d'IvAp en naviguant dans le "Menu Démarrer" vers le dossier d'IvAp, par défaut "Menu Démarrer / IVAO / IvAp - IVAO Virtual Pilot Client v2", et lancer "IvAp v2 - Configuration".

    Capture d'écran de l'application de configuration d'IvAp

  • Dans l'onglet "3rd Party Tools", cocher "Enable IvAp <-> FSUIPC SDK".

    Capture d'écran de l'onglet 3rd Party Tools de la configuration IvAp

  • Cliquer sur "OK" pour terminer.

Fichiers de sauvegarde

Le Rallye sauvegarde certaines informations dans des fichiers situés dans le dossier "Local Application Data" de l'utilisateur courant, dans un sous-dossier "d'riv\Rallye 100 ST".

On y trouve les fichiers suivants :

  • EngineElapsedTime.float : sauvegarde le temps de fonctionnement du moteur de sorte que l'horamètre se comporte comme l'horamètre réel, indiquant le nombre d'heures total de fonctionnement du moteur. Il est créé automatiquement et mis à jour par la gauge de l'horamètre.
  • StoredFrequencies.bcd : sauvegarde les fréquences que vous enregistrez sur la Radio AR3201 du Rallye. Il est créé la première fois que vous stockez une fréquence et permet de récupérer ces fréquences au redémarrage de Flight Simulator X. Vous pouvez ainsi, comme dans la réalité, stocker vos fréquences habituelles.

Si le dossier "d'riv\Rallye 100 ST" vous gêne, vous pouvez le supprimer sans risque pour Flight Simulator ou pour le Rallye. Vous perdrez simplement les infos présentées ci-dessus. En revanche, à la prochaine utilisation du Rallye, ce dossier sera recréé.

d'riv 2010-2014