Socata Rallye 100 ST

Manuel de vol

Vous pourrez trouver une copie numérique du manuel de vol du Rallye Club MS880B (et d'autres appareils) dans la section Pédagogie/Manuels de vols du site aeromania, à l'adresse suivante :

http://aeromania.free.fr/manuels-de-vol.html

Radio AR 3201

Représentation de la radio AR3201

La radio du Rallye 100 ST est une Becker AR 3201. La documentation détaillée de l'utilisation de la radio se trouve sur internet, mais voici un résumé des fonctions disponibles sur la radio du Rallye :

  • Allumage/Extinction de la radio : l'interrupteur de la radio se trouve en haut à gauche. Passer la radio en position "SQ" (squelch) pour l'allumer, sur "Off" pour l'éteindre en cliquant sur l'interrupteur (par drag & drop vers le haut ou le bas). A noter que la radio apparaitra éteinte, mais ne sera pas réellement éteinte.
  • Changer la fréquence : amener le sélecteur de mémoire (bouton en bas à gauche) sur la position "A" ("Adjust") par drag & drop vers la droite. Les boutons en bas à droite (MHz et KHz) servent ensuite à régler la fréquence. Cliquer au centre des boutons pour régler les KHz, et sur la périphérie du bouton pour régler les MHz.
  • Enregistrer une fréquence : après avoir saisi la fréquence à enregistrer en position "A", amener le sélecteur de mémoire vers le numéro de mémoire désiré (de 1 à 4) et cliquer sur le bouton "Store". A noter qu'un fichier "FSX Rallye\StoredFrequencies.bcd" sera alors créé dans votre dossier utilisateur pour que la gauge de la radio puisse se souvenir des fréquences enregistrées au prochain lancement de Flight Simulator.
  • Rappeler une fréquence enregistrée : amener le sélecteur de mémoire vers le numéro de mémoire désiré (de 1 à 4).

Transpondeur GTX 327

Représentation du transpondeur GTX 327

La documentation du transpondeur réel est disponible en anglais sur le site de son constructeur à l'adresse suivante :

http://static.garmincdn.com/pumac/GTX327Transponder_PilotsGuide.pdf

Cependant toutes les fonctions présentes dans le manuel n'ont pas été réalisées. Voici les principales fonctions utilisables dans le Rallye pour Flight Simulator :

  • Allumage/Extinction du transpondeur : allumer le transpondeur en cliquant sur le bouton "SBY" à gauche du transpondeur. Ceci place le transpondeur en mode "Stand by". Il est aussi possible d'allumer le transpondeur directement en mode de transmission en appuyant sur "On" ou "Alt".
  • Saisie du code transpondeur : cliquer directement sur les boutons 0 à 7 en bas du transpondeur afin de saisir les 4 chiffres à la suite. En cas de saisie erronée, cliquer sur le bouton "CLR" pour effacer le dernier chiffre saisi, ou "CRSR" pour annuler la saisie complète.
  • Passer en émission : cliquer sur les boutons "ON" (Mode A) ou "ALT" (Mode A et C). Cliquer sur "SBY" pour arrêter l'émission.
  • Activer l'identification : cliquer sur le bouton "IDENT". L'identification sera active pendant 18 secondes.
  • Utilisation du chronomètre : un chronomètre est disponible. Il se lance avec le bouton "START/STOP", et s'arrête avec ce même bouton. Au prochain lancement, le chronomètre est réinitialisé à 00:00:00.

d'riv 2010-2014